mercredi 13 mars 2024

Lettres à l'école de La Garaye à Dinan


Lettres à La Garaye, 

écrites par les élèves de Cm2 en 2007

 

Si vous aussi vous souhaitez écrire à La Garaye, utilisez le formulaire de contact !

 

La Garaye après un incendie

 

 

Chère Garaye, 

j’aime ta cour ta beauté ta gentillesse et ta bonté. Tu n’ as pas de chance, tu restes sous la pluie quand il pleut, tu restes sous la neige quand il neige. Par contre quand il y a du soleil tu te réchauffes et quand il y a du vent tu te rafraîchis.

Axèle Lambré  

 

Chère Garaye,

coucou, ça va ? Tu te rappelles tout le temps qu’on a passé ensemble ? Remarque, peut-être pas car sans vouloir te vexer, tu es un peu âgée. Bon, tu ne trouves pas que tu as vécu beaucoup d’évènements même si cela ne devait pas être toujours comique ici ! Tu vas me manquer quand je serai au collège.

Marie Tavet 

 

 

Chère Garaye,

dans cette jolie Ecole de la Garaye, j’ai rencontré plein d' amis ; grâce à toi mon cœur bat. Dans la cour ma dent définitive a été cassée à cause de Jessy qui n’ avait pas fait exprès. 

Tiphany 

 

Chère Garaye,

combien as-tu vu (exactement) d’enfants ? 

Maël 

 

 

Chère Garaye,

devinez-vous votre importance pour nous ? Vous nous aidez pour servir la France plus tard. Vous êtes dans une jolie ville, dans une belle rue. Vous avez une belle vue sur la plus grande église de Dinan. Vos enfants turbulents vous font mal tout au long de la journée. Les bons élèves sont sages grâce à vous.  

Théotime 

 

Chère Garaye,

tu es ma préférée entre toutes. Ta forme est superbe. Tu es généreuse de bien vouloir nous accueillir et nous entendre crier dans ta cour. 

Antoine Bouille 

 

 

Chère Garaye,

tu as connu les 2 guerres mondiales, est-ce que tu t’en souviens ?  

Clément Hamon 

 

 

Chère Garaye,

est-ce que vous vous êtes senti vieillir entre ces murs de pierres ?  

Manon Baudic. 

 

Chère Garaye,

bientôt, je rentre au collège et tu vas me manquer. Cela fait cinq ans que je suis avec toi. Comme ma sœur reste avec toi je lui ferai passer des messages.  

Marion 

 

 

Chère Garaye,

je serai resté longtemps avec toi mais je regrette .Tu rencontreras quelqu'un d’autre que moi .Tu es devenue plus joyeuse. Tu as beaucoup changé depuis qu’on s’est rencontré.  

Thomas Lemoine 

 

 

Chère Garaye,

on a plein de photos de vous quand vous étiez bébé et aussi adulte. 

Anthony Presse 

 

 

Chère Garaye,

vous avez vieilli mais on vous reconnaît encore. Merci de m’avoir abritée. 

Magaly Royer

 

 

Retour au sommaire ici


Si vous avez des remarques, des témoignages, des documents à partager, merci d'utiliser le formulaire de contact.  



 

Aucun commentaire: