mardi 2 mars 2010

Nouveautés mars 2010

Alors que d'inquiétantes informations nous parviennent sur un possible déménagement de l'école, voilà tout ce qu'il faut savoir en ce début mars sur le chantier du "Parc du comte de la Garaye" et ses conséquences ...

Un deuxième article sur la préservation des archives des écoles de Dinan.

Dans la page d'octobre 2009, une nouvelle photo Mlle Leclec'h, directrice à la Garaye du 1er janvier 1907 au 1er octobre 1921.

Sur la page d'archives du blog de janvier 2009, vous avez la possibilité de télécharger l'intégralité du cahier de comité de patronage de l'école (ou en cliquant sur le lien ci-dessous).
http://www.scribd.com/livre_garaye3183

Paulette Rouellé (élève de l'école dans les années 20-30) a fait don à l'école de documents originaux d'une grande qualité. Ainsi les cahiers de 1913 de sa maman (Marie Cocheril) et les siens, de couture (1934), pourront être mis en valeur. Leur numérisation donnera lieu à une publication prochaine.

Si vous souhaitez faire don d'objets, de cahiers, de diplômes etc. l'école a maintenant un lieu réservé à cette fonction.

Recherches en cours
- Des recherches sont en cours sur de nouvelles photos de classe avec d'anciens élèves de l'école contactés sur le site "Copains d'avant". Quand tout sera au point, les résultats seront publiés sur le blog (photos de 1963, 1973, 1975 etc.)...Je pourrais aussi vous communiquer les noms retrouvés de nombreux élèves sur 3 photos qui sont dans le livre (1959 CP Mme Yvergniaux, 1959 classe de Mme Simon, 1960 photo page 187)

-Contacts établis, après une longue enquête, avec les enfants de Marie Briand, recueillie pendant la guerre 14-18 par Mlle Dagorne, la directrice de la maternelle de cette époque.

-Consultation de documents sur les soeurs de la Sagesse dont certaines religieuses ont été les premières enseignantes de l'école(archives municipales et bibliothèque municipale). Un gros dossier en perspective...

-une réunion en prévision sur le patrimoine des écoles afin de constituer des équipes de personnes intéressées par le sujet (la date est fixée : Mardi 6 avril, 20H30 à la mairie)...

Aucun commentaire: